La Guilde des Psychopat'Bacon. Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Des cochons bien élevés...
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    La Guilde des Psychopat'Bacon. Index du Forum » La Guilde des Psychopat'Bacon. » Nos règles ! Sujet précédent
Sujet suivant
Des cochons bien élevés...
Auteur Message
Layllannah
Administrateur

Pseudo IG: Annaliah

Message Des cochons bien élevés... Répondre en citant
Les règles pour bien vivre en communauté sont simples :

1ère règle : Savoir vivre. Rester TOUJOURS poli et courtois, ne jamais « vanner » ou insulter qui que cela soit, dans la guilde ou en dehors. La moindre remarque prouvée de quelqu’un d’extérieur à propos d’une attitude désagréable sera réprimandé et rétrogradé

2ème règle :
L’entraide. Il est NECESSAIRE que dans la guilde, tout le monde s’aide, s’appréciant ou non. Bien entendu, le fait d’aider quelqu’un ne rend pas celle-ci supérieure à vous et vous ne lui devez qu’un coup de main de même importance, et JAMAIS de l’argent ou du loot(*1). Bien entendu, l'ésprit de compétition ne doit pas au final disparaître, loin de là !

3ème règle : Le flood(*2) est INTERDIT sur les canaux de guilde et sur les canaux généraux, le premier qui sera prix en train de flooder en dehors du topic de forum prévu à cet effet sera punit en fonction de l’importance du flood.

4ème règle : Les absences. Toute absence non justifiée dépassant 20 jours sera définitive, l’individu se verra immédiatement expulsé de la guilde. Bien entendu, si le motif était exceptionnellement grave et non prévisible, le joueur devra se présenter à moi (sous forme de courrier si je suis absente) ou wisper(*3) les individus qui m’aident dans la gestion de la guilde [Krinsha-Harturus-Havane] afin de vous faire revenir. Vous devrez donc justifier votre absence à l’une de ces personnes.
Pour justifier une absence, prévenez moi longtemps ou ne serais-ce que 2 minutes avant le départ, ou prévenez l’un de mes subordonnés.

5ème règle :
Banque ! La banque de guilde doit être approvisionnée par ses membres, c'est-à-dire VOUS. Les objets ainsi que l'argent sont les bienvenus !
Grâce à tout cela, nous allons pouvoir vous payer à votre lvl 40 la MONTURE sur laquelle vous pourrez vous la « péter » autant que vous voudrez ! Les personnes qui fournissent le plus la banque de guilde seront privilégiées des autres membres pour l’achat de la monture.

6ème règle : La gaminerie et le camp militaire. Toute personne qui voudra faire sa loi sur le jeu et se prendre pour un chef de communauté ; toute personne qui sera nuisible à la bonne ambiance de la guilde, soit en créant des tensions, soit en mettant la pression à quelqu’un pour lui rusher(*4) une instance ou l’aider dans une quête, prêter des po ou des compositions ; toute personne faisant du nombrilisme et se sentant supérieur parce qu’il a tel ou tel personnage au niveau supérieursera immédiatement VIRÉ de la guilde ! Vous comprendrez bien que les joueurs qui viennent s’amuser sur le jeu ne veulent ni trouver une troupe de gamins en furie ni des miliaires draconiens autours d’eux.

7ème règle :
Les instances. Si vous voulez faire une instance, notez-le dans les réclamations.

(*1) loot : Objet récupéré sur un mob(monstre) ou sur un humanoïde. En bref, sur quelque chose que vous pouvez tapper. Ex : [dalaran piquant], , [masque défias] etc.

(*2) flood : Répéter sans cesse la même chose sur un canal de discussion ou discuter inutilement en gênant les autres, chose évitable en wispant(*3).
Exemple :
[Général][kikoololmdr] : ta pa 1 po mdr

(*3) Wisper : C’est chuchoter quelque chose à quelqu’un, normalement c’est en rose. : )

(*4) Rusher : C’est aller très vite pour quelque chose, par exemple un haut level rush les mortes mines à quelqu’un, c’est faire l’instance très vite pour que le petit level récupère les loot !

Merci à Notre Chère ancienne chef de guilde pour ce règlement qui me plait bien !  

Mer 29 Aoû - 16:30 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 29 Aoû - 16:30 (2007)
Nis
Administrateur

Pseudo IG: Nis/Mö/Havane

Lu et approuvé *_*

ta pa 1 po mdr
    ta pa 1 po mdr
    ta pa 1 po mdr        
    ta pa 1 po mdr
    ta pa 1 po mdr        
    ta pa 1 po mdr
    ta pa 1 po mdr
    ta pa 1 po mdr
    ta pa 1 po mdr
    ta pa 1 po mdr
    ta pa 1 po mdr
    ta pa 1 po mdr
    ta pa 1 po mdr
    ta pa 1 po mdr

Lun 3 Sep - 07:51 (2007)
Layllannah
Administrateur

Chère Nis, je t'aime très fort et tu le sais mais ... je  me vois dans l'obligation de te signaler que tu viens de flooder alors ... snifff Crying or Very sad , en tant que chef de guilde... je dois te punir .... alors .... tu dois..... me faire pleinssss de bisousssss !!!!

Lun 3 Sep - 15:41 (2007)
Nis
Administrateur

Hum.

Lun 3 Sep - 17:27 (2007)
Layllannah
Administrateur

Ne te gènes pas surtout !! et mon autorité alors ??!! hein ?? tu la jetes aux orties ?? je t'aime plus na !! et puis ... je ne suis pas une salope ... enfin... j'espère ... qu'est ce que ça te coûte de me faire pleins de bisous ?? hein ?? moi j'en ai besoin moi !!

Bon ne faites pas attention a ce qui est écrit plus haut, sauf les règles qui sont importes bien que incomplètes.... Merci de votre compréhension
Votre reine chérie

Lun 3 Sep - 17:32 (2007)
krinsha

Level (Modifiable): 68
Race: Draeneï
Joailler Mineur

*Bisous* et *Calinous* pour faire passer la pillule de la méchante Nis Razz  

Mar 4 Sep - 19:40 (2007)
Nis
Administrateur

Je suis pas méchante éè

* Sort sa corde et va se pendre *

Aucun respect pour les vieilles...

Mer 5 Sep - 07:55 (2007)
krinsha

Joailler Mineur

*Fournit l'escabot et place la corde * Twisted Evil

Mer 5 Sep - 13:34 (2007)
Layllannah
Administrateur

et bien !! que d'amour dans ce monde de brutes !!

Aujourd'hui j'ai fait une bonne action ! j'ai instauré le système de grade !

Nous en avons 10 au total:
- Nouveau cochon : pour les nouveaux venus et les personnages dont le level est compris entre 1 et 9
- 1ère classe psy : pour les personnages dont le level est compris entre 10 et 19
- Reroll BacOn : peu importe le lvl du moment que c'est un reroll
- Caporal Frais : pour les personnages dont le level est compris entre 20 et 29
- Sergent Nuggets : pour les personnages dont le level est compris entre 30 et 39
- Capitain Lardon : pour les personnages dont le level est compris entre 40 et 49
- Colonel Gras : pour les personnages dont le level est compris entre 50 et 59
- Général Jambon : pour les personnages dont le level est compris entre 60 et 70
- Amiral Adoré : pour Mö notre ancienne chef chérie, Krinsha le futur roi, Harturus mon Paladin  
  préféré, et Maulen le prince. Ces 4 joueurs m'aident à gérer la guilde. Il ont tous les 4
  accompli quelque chose d'énorme pour notre guilde adoré et je les en remercie !
- Reine cochonne :  c'est votre chef de guilde préférée c'est à dire moi ! Merci à Mö pour ce
 grade qui lui correspondait bien !!

Et voilà, merci de me dire ce que vous en pensez et de me signaler les fautes d'orthographe éventuelles très fréquentes ou les fautes de français.

Mer 12 Sep - 16:40 (2007)
Shadak

layllanah , je m'excuse si je t'ai offensé , soit sur que ce n'était pas mon intention . 

Jeu 18 Oct - 22:08 (2007)
krinsha

Joailler Mineur

Ca serait a cause de ton grade spécial que tu t'excuses ? Mr. Green  

Ven 19 Oct - 10:56 (2007)
Layllannah
Administrateur

non il s'excuse pour autre chose. mais c'est du passé maintenant alors on arrête d'en parler Very Happy  merci

Sam 20 Oct - 01:40 (2007)
Layllannah
Administrateur

Avis à la population ! J'ai une nouvelle à vous apprendre !
Chaque semaine, le week-end de préférance, je vais faire le "ménage de printemps", c'est-à-dire que je vais virer tout joueur n'étant pas venu dans notre guilde adorée depuis 28 jours (pourquoi 28 ? j'en sais rien, c'est un chiffre qui me plait je pense  Wink  ) et je vais vérifier les grades pour être sûr que tout soit bien respecter. Si vous savez que vous allez être absent pour une très longue durée comme Krinsha, prévenez moi comme ça je ne vais pas vous virer Very Happy

Voila, merci de bien vouloir lire ces règles juste histoire de me faire plaisir merci d'avance.

Sam 10 Nov - 18:24 (2007)
Layllannah
Administrateur

J'ai ce topic car personne ne parle dessus .... à quoi ca sert de faire des règles si personne ne les lit ? bref.

Ce message s'adresse à toute personne ayant un pouvoir sur les grades. JE m'occupe des grades, le week end et seulement le week end. Je ne veux aucune promotion dans la semaine sauf si c'est pour un reroll. Et bien sur, si c'est pour dégrader quelqu'un, c'est possible de la faire en semaine aussi. Plus personne ne peut passer général à cause de l'accès à la banque. Tant que je ne l'ai pas changer, les 60-70 resteront Colonel. Mais celà ne doit pas empêcher les gens de déposer de l'argent à la banque bien sur. J'ai entretenu Banquette depuis sa création avec l'aide de très très peu de joueur alors, j'aimerai que la banque de guilde soit fournie pas tout le monde ce qui donne recevront en retour, ceux qui ne donnent pas... auront beaucoup moins voir rien du tout.

Voilà merci de laisser vos commentaires au moins pour me signaler que vous avez pris connaissance des règles de cette guilde.

Sam 1 Déc - 12:30 (2007)
Layllannah
Administrateur

Je tiens à tous vous remercier pour vos commentaires qui m'ont aidé à améliorer la guilde.
LA guilde va subir beaucoup de changement. On va entamé les raids donc il va falloir être plus discipliné. Voilà la Charte de raid et de guilde. Merci de "signer" de laisser de vos commentaires.
Il est obligatoire de laisser un post pour montrer que l'on a bien lu et compris le texte ci-après. Vous pouvez dire que qui vous gène pour qu'on puisse en parler.

Charte de raid

Cette charte est à lire impérativement pour les personnes qui voudraient intégrer les raids.

- Le comportement : le comportement en raid doit etre idéal puisque l'entente est la base d'une réussite. A ce titre
 il est impératif que tout le monde se taise quand le leader du raid parle sur ts ou sur le canal raid.
Il n'est pas permis de discuter ses décisions et il convient à chacun de faire ce qui lui est demandé.
- Les loots : Le maitre du butin sera le leader du raid, assisté par le/les officier(s) et la mg il décidera à qui revient le loot.
Aucune contestation tolérée. Ils seront les mieux placés pour savoir stuffer la guilde dans le but d'avancer.
- Les adds-on : seront mis les adresses pour télécharger les adds sur le forum. Les adds de classes seront également mis en lien. Il est impératif
d'avoir "ktm" et "big wigs".
- Les raids prévus : tout le monde devra installer " group calendar " et s'inscrire, tant aux raids qu'aux instances (et en proposer).
Dans les premiers temps 2 raids seront organisés par semaine, un le soir en semaine, un le week-end, dans le but de permettre à tous de jouer.
Seul le leader décide qui vient au raid, parfois il faudra trancher entre plusieurs classes.
- restriction sur raid : il est interdit de faire des raids en dehors de la guilde. En effet le pseudo est attaché au groupe avec qui il fait le raid, de ce fait la personne ne pourrait pas
faire de raid avec la guilde jusqu'au mercredi suivant, on ne peut l'accepter.
- Absence aux raids : si l'on s'inscrit sur group calendar et que l'on ne peut venir il convient de prévenir.
Si une absence n'est pas anticipée elle handicape le groupe.
Si des absences sont répétées alors que l'on s'inscrit il y aura des sanctions pouvant aller jusqu'au kick de la guilde.
- maitres de classes : seront nommés des maitres de classe pour soulager le leader.
Ces maitres de classe devront expliquer les techniques de boss et la maniere de jouer cette classe en raid aux autres membres de la meme classe.
Ils auront aussi un avis à donner sur le recrutement de personnes de leur classe.
- Toute personne quittant le raid sur une colère sera sanctionnée lourdement.
- Les raids demandent beaucoup de finances : potions etc, dans ce but chacun doit fournir la banque qui elle meme redistribuera aux membres des raids le moment venu.
- la durée des soirées raid sera en déterminée avant chaque raid.

Charte de guilde :

- si l'on doit de l'argent à la guilde on le rend en priorité ( si l'on s'achète d'autres choses avant on se fera virer de la guilde et notre prochain mg sera mis au courant de ces comportements)
- on doit se respecter, aucune injure n'est tolérée.
- il est souhaitable de faire des efforts d'écriture, çà ne prend pas plus longtemps et c'est plus agréable pour tous.
- il convient de saluer quand on arrive, c'est le minimum
- il est demandé de répondre quand des questions sont posées sur le canal guilde, on a constaté trop de questions sans réponse.
- si à une question les réponses sont "non" il est inutile d'insister.
- ne pas contester les grades, ils ont été modifiés pour etre plus logiques, les grades en fonction du level ne sont pas appropriés à une guilde qui va entrer en pve.
- on doit fournir la banque, c'est un rappel, mais ceux qui ne fournissent jamais la banque n'auront pas de potions ou autres pr les raids et devront faire les achats de leurs cotés ( comptez entre 30 et 70po par raid )
- il faut installer TS pour les instances 70 et raids.
- il serait sympa de s'entraider pour monter plus vite, çà aide tout le monde.
- la banque ne paie pas les montures ni terrestres ni volantes. Inutile de demander.

=> L'avancée de la guilde fera avancer chacun. La priorité est donc la guilde avant la personne. <=

Datez et "signez" à la fin de la page merci.

Dernière édition par Layllannah le Mer 21 Mai - 14:38 (2008); édité 1 fois
Lun 31 Déc - 02:26 (2007)
Contenu Sponsorisé

Message Des cochons bien élevés...

Aujourd’hui à 18:22 (2018)
Répondre au sujet    La Guilde des Psychopat'Bacon. Index du Forum » La Guilde des Psychopat'Bacon. » Nos règles ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation